Vous êtes: acteurs de la petite enfance (assistantes maternelles, auxiliaires de puériculture, aide médico-psychologique, éducateurs…), AESH (accompagnants d’élèves en situation de handicap), thérapeutes, personnel soignant, enseignants, familles...
FORMATION INITIALE
RÉF: DEV1
FORMAT: . Présentations
. Analyses de pratique
. Ateliers
DURÉE: . 2 jours = 14 heures de formation
. Être sensibilisé aux aspects sensorimoteur
. Expérimenter les liens entre le sensoriel et le moteur
. Comprendre les fondements scientifiques
. S’approprier les "mécanismes fondamentaux"
. Faciliter et permettre le transfert de ces aspects dans chaque contexte professionnel

Vers une sollicitation innovante par les gestes spécifiques où corps et musique sont considérés comme un langage…
FORMATION COMPACT
RÉF: DEV2
FORMAT: . Présentations
. Analyses de pratique
. Ateliers
DURÉE: . 1 jour ou 2 1/2 journées, 7 heures
. Être Sensibilisé aux aspects sensorimoteurs
. Comprendre les bases des fondements scientifiques
. Présentation des possibilités de contextualisations professionnelles et ateliers.

Vers une sollicitation innovante par les gestes spécifiques où corps et musique sont considérés comme un langage…
SENSIBILISATION
RÉF: DEV3
FORMAT: . Présentations
. Ateliers
DURÉE: . une 1/2 journée = 3h30
. Être Sensibilisé aux aspects sensorimoteurs
. Comprendre les bases des fondements scientifiques en vue d'une appropriation

Vers une sollicitation innovante par les gestes spécifiques où corps et musique sont considérés comme un langage…
CONFÉRENCE
RÉF: DEV4
FORMAT: . Présentation
DURÉE: . 2 heures
. Comprendre les liens entre le sensoriel et le moteur
. Découvrir les fondements scientifiques et les "mécanismes fondamentaux"
. Entrevoir les possibilités d' appropriation de la méthode

Vers une sollicitation innovante par les gestes spécifiques où corps et musique sont considérés comme un langage…
FORMATION RENFORCÉE (Module complémentaire à la DEV1).
RÉF: DEV5
FORMAT: . Présentations complémentaires
. Analyses de pratiques vécues
. Ateliers
DURÉE: . 2 1/2 journées = 7 heures de formation
. Partager les acquis et les mises en situations selon les contextes
. Échanger autour des expériences
. Analyser les situations vécues
. Réinventer des gestes professionnels
